Redonnez

La campagne de financement « redonner » de la campagne annuelle Arborez vos couleurs 4-H met la communauté des 4-H au défi de « redonner » en aidant à protéger l’environnement et en appuyant les 4-H.

Tous les clubs aux quatre coins du Canada sont invités à organiser un événement communautaire de recyclage d’appareils électroniques en novembre et à s’inscrire en ligne par l’intermédiaire de notre plateforme de financement participatif afin de promouvoir leur événement et de recueillir des dons pour les 4-H.

On encourage les membres à demander à leurs amis, aux membres de leur famille et à leurs voisins de contribuer à la campagne, soit en fournissant de vieux appareils électroniques aux fins de recyclage, soit en faisant un don pour appuyer les 4-H. Les dons reçus seront répartis entre le club, l’organisation provinciale et la Fondation des 4-H du Canada.

Tout au long de la campagne, les membres des 4-H perfectionneront leurs compétences en communication tout en apprenant sur l’importance du recyclage des appareils électroniques.

Veuillez prendre note que les programmes de recyclage diffèrent d’une province à l’autre. En Alberta, il existe un programme distinct et on orientera les clubs vers l’Initiative de recyclage de la Fondation des 4-H de l’Alberta pour organiser un événement.

Give Back_Icon_SY4HC_4c

Inscrivez votre club pour y participer

Lorsque vous inscrivez votre club pour qu’il participe à la campagne « redonner », on vous donne accès à la plateforme de financement participatif des 4-H du Canada, à des documents de financement et à une trousse d’événement de collecte pour le recyclage d’appareils électroniques pour vous aider à recueillir des appareils électroniques et des dons afin de redonner à l’environnement et aux 4-H. 

Des récompenses sont offertes aux membres des 4-H qui atteignent des cibles de financement afin de susciter une plus grande participation.

Seuls les animateurs bénévoles peuvent inscrire leur club à la campagne de financement « redonner ». Les clubs doivent être en règle auprès de leur organisation provinciale pour participer. On vous demandera de créer une page de dons et de l’événement en ligne, et d’indiquer la date et l’emplacement de votre événement de collecte pour le recyclage d’appareils électroniques.

Recyclez vos appareils électroniques

Lorsque de vieux appareils électroniques aboutissent dans des sites d’enfouissement, ils posent des risques importants pour l’environnement, la santé humaine et la sécurité. Recycler mes électroniques permet de récupérer des pièces de valeur contenues dans ceux-ci et dans nos téléphones intelligents, tout en s’assurant que les déchets électroniques sont éliminés de façon sûre, sécuritaire et sainement écologique.

En tant que société connectée numériquement, les Canadiens sont des producteurs majeurs de déchets électroniques. Dans ce contexte, nous voulions mobiliser les membres des 4-H et les sensibiliser à l’importance de recycler les appareils électroniques.

Des renseignements sur les événements de recyclage d’appareils électroniques des 4-H dans votre région seront disponibles en octobre 2019.

Computer Mouse

Faites un don aux 4-H

Les dons effectués dans le cadre de la campagne bénéficieront à tous les niveaux du mouvement des 4-H au Canada.

Les clubs reçoivent 50 % des dons recueillis, 20 % sont remis à l’association provinciale des 4-H et 30 % sont remis à la Fondation des 4-H du Canada pour assurer l’héritage des 4-H au Canada. 

  • Progrès vers notre objectif de 100 000 $

    0%